Dans un rythme ébouriffant « XVII éme: Toinette, l’avare et le renard » associe la Commedia dell’ Arte, les fables de Jean de la Fontaine, des morceaux choisis de Molière. De « La Cigale et la Fourmi » à « l’Avare », de « la Poule aux oeufs d’or » au « Malade imaginaire », c’est toute une palette de personnages et de situations aussi différentes que surprenantes, voire cocasses.

Le tout accompagné de musique d’époque (ou presque) de chants et de danse. « XVII ème » est un spectacle complet pour petits et grands, aux  facettes multiples souvent très drôles. Créé par la troupe Arcadie, « XVII ème: Toinette, l’Avare et le  Renard » permet de revisiter de façon multi vitaminée cette époque fructueuse pour le théâtre, la langue et la culture en général. Clin d’oeil sur le siècle de Louis XIV, « XVII ème : Toinette, l’Avare et le Renard » est un savoureux « Bourbon », à déguster sans modération.

2 Responses to XVII ème: Toinette l’Avare et le Renard
  1. Merci pour cette représentation magique à l’école de Gouy sous Bellonne, la finesse et la qualité du jeu m’ont laissée sans voix. merci. V. Pacaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *