Le 01 Septembre 2016

Depuis Janvier 2014, Arcadie a évolué au gré des nouveaux spectacles créés et des rencontres.

Les spectacles sont devenus professionnels. Arcadie s’est rapproché de Cridd Hearts, Ragasanga, Les scènes de l’Imaginaire, Castafiorelles, Mankabena Cie et de multiples acteurs culturels autour d’elle.

Il est devenu nécessaire de créer une section « Arcadie Cie » porteuse des spectacles professionnels.

L’Association Arcadie, quant à elle, a créé une structure culturelle en milieu rural en partenariat avec l’exploitation agricole privée « Les Chevrettes du Terril » (https://chevrettesduterril.fr/). Ainsi chaque deuxième week-end du mois, les « Rendez-vous des Cornes Muses » accueillent un spectacle d’artistes locaux (Musique, Contes, Théâtre) accessible aux membres. L’association a déménagé son siège social à Rieulay et bénéficie d’un local de répétition en partenariat avec la commune.

Pendant ce temps, Arcadie continue de s’investir dans le domaine humanitaire via des concerts ou spectacles au profit de « Don Boule de Neige », « Amnesty International », « Croissant rouge du Kurdistan » ou encore « La Croix rouge »…

 

—Le 17 mai 2007—

Notre principale activité est la création artistique, Concert, Contes, Théâtre. À travers nos prestations, notre but est de sensibiliser le public aux cultures africaines et de soutenir des projets de développement en afrique

Qui sommes nous ?
Comédiens, musiciens, conteurs et intervenants culturels, les membres d’Arcadie conçoivent et réalisent différents spectacles, exposés et animations dans le cadre de leur projet associatif.

Notre fonctionnement
Nos différentes prestations constituent la quasi-totalité des ressources financières de nos projets. En accueillant nos spectacles et autres prestations, vous devenez nos partenaires les plus efficaces et les plus concrets, pour le plaisir de tous :Ici et là-bas

Les conditions que nous proposons sont rigoureusement étudiées pour que toutes les structures, y compris les plus petites, puissent nous accueiliir sans souci de trésorerie.
De cette façon,vous pouvez financer vos projets avec la manifestation que vous organisez et vous nous aidez à financer les notres en recevant nos prestations.

Depuis longtemps intégrées dans les milieux éducatifs et culturels, nos interventions s’appuient sur divers cadres :
Classes à PAC, Contrats Educatifs locaux, Projets d’écoles, ou autres

Nos réalisations ces dernières années
Nous avons concrétement participé à la création d’une bibliothèque à Grand-Bassam en Côte d’Ivoire. Mis en place sous forme associative, un centre de documentation dans le quartier populaire de Yopougon près d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Aidz au financement d’un centre multimédias à Sotouboua au Togo (réalisation Plan International).
Soutenu un centre d’analyses médicales au Burkina Faso (achats de médicaments).

Pr�fecture d�Abidjan

Photocopies

Nos actions actuelles et nos projets
Nous finançons à l’année, des cours d’alphabétisation pour adultes à Ouangolodougou en Côte d’Ivoire.